Retour  la page d'accueil [X65] Clio II : une référence ! Les stars
Les berlines 5 portes (B65) Les berlines 3 portes (C65)
 
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Très différente de la première génération, la Clio II reflète le nouveau design du losange. Avec la Phase 2, la Clio trouve enfin une façade séduisante et un design qui influencera toute la gamme. Alors que la Clio III est un succès, l'infatigable Clio II continue d'être proposée et séduit encore. Les phases 3 et 4 sont appelées Clio Campus ou Clio Storia selon les pays, voire Campus tout court en Belgique. Très différente de la première génération, la Clio II reflète le nouveau design du losange. Avec la Phase 2, la Clio trouve enfin une façade séduisante qui en fera un énorme succès.
Les berlines 3 portes "société" (S65)
/ Société/Van
Dix ans après son lancement, la Clio II reste un véhicule très séduisant en trois portes pour les jeunes. Les phases 3 et 4 sont appelées Clio Campus ou Clio Storia selon les pays, voire Campus tout court en Belgique. La version société de la Phase 1 ne diffère guère que par l'absence de sièges arrière. Avec la Phase 2, apparait pour certains pays une variante à vitre arrière opaque du Van. Enfin, si la Clio III n'a pas reçu de version Van, celle de la Clio II continue une belle carrière.
Les sportives Renault Sport (C65 RS)
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Comme sportive, la première Clio RS n'est pas un grand succès. Le côté jouet induit par les phares avant y est sans doute pour beaucoup. La seconde phase de la Clio II se révèle idéale pour une déclinaison sportive. Stylée, polyvalente et compacte, elle séduit davantage que la première série. La meilleure de toutes les Clio RS se devait de partir la tête haute, avec 500 exemplaires pour la Grande-Bretagne et la Suisse. Apparue en compétition en 2002, cette version ultime est vite devenue la référence de la catégorie Super 1600, collectionnant victoires et titres.
Les sportives Renault Sport à moteur V6 (C61) Les versions spéciales
C61  
La plus emblématique de toutes les Clio sportives, elle allie puissance et élégance. Héritière de la Renault 5 Turbo, cette incroyable version à moteur arrière marque la naissance de Renault Sport. La Phase 2 à l'avant redessiné, offrira enfin une ligne à la mesure de ses qualités de sportive. Véritable voiture de course, elle succède en 1999 au Renault Sport Spider « Trophy » dans le Championnat monotype européen. Etudié et réalisé par les élèves de l'école Espera Sbarro, ce coupé racé "Top Choc" restera hélas un exemplaire unique.
Les berlines tricorps à 4 portes dites "sedan" (L65)
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La toute première Clio à coffre classique possède un bouclier avant original qui permet de la reconnaître aisément. Dotée de la même facade que sa petite soeur 5 portes, la Symbol nouvelle est autrement plus jolie que sa devancière. La Citius est une variante de la Symbol uniquement proposée en Colombie pour le marché des taxis urbains. Cette version de la Symbol est destinée au marché latino-américain, dans les pays où Nissan est déjà bien implanté.