Retour  la page d'accueil [X90] Sandero : vraiment tout d'une grande ! Les stars
Le mulet B90 La berline 5 portes Renault B90

 
SPORT
Uniquement réalisée et testée comme prototype, la Logan 5 portes sera finalement délaissée au profit de la Sandero. Version 5 portes de la Logan pour le marché brésilien, elle ressemble davantage à une évolution de la Clio II, qui lui sert d'ailleurs de base. La version commercialisée en Equateur (ici à droite) présente une calandre semblable à celle des Dacia mais entièrement peinte couleur la carrosserie. Bien que très loin d'une version RS à l'européenne, la version "sport" contribue à sa manière à l'image sportive de Renault au Brésil. Fausse sportive mais vrai coup de pub, cette série limitée à 5 exemplaires sort au Brésil à l'occasion du salon de Sao Paulo 2008.
La berline 5 portes Dacia B90 Le "tous-chemins" B90 CROSS Le show-car polyvalent

La version européenne de la séduisante brésilienne économique risque de frapper très fort sur un marché en crise où elle présente tous les atouts de la Logan avec le plaisir esthétique en plus. Un kit de carrosserie sport permet de personnaliser le modèle. Commercialisé uniquement au Brésil, ce faux 4x4 passe-partout ne manque pas de charme. La première Renault conçue entièrement au Brésil est une variante originale du Sandero qui tient autant du pick-up que du cabriolet ou du buggy. Elle reprend un certain nombre de codes stylistiques de son grand frère le Koleos.