Retour  la page d'accueil [X76] Kangoo : polyvalente et innovante Les stars
Les versions passagers (K76)
Ce véhicule polyvalent a été conçu pour remplacer l’Express, à la fois dans ses versions familiale et utilitaire. Pour sa Phase 2, le Kangoo s'est vu affublé d'une nouvelle facade : optiques, calandre et boucliers.
Une version 7 places de Malaysie avec carrosserie en polyuréthane, intérieur cuir et rangements accrus.
Le sommet du luxe : comme la Sportif mais avec grilles et pare-chocs en titane, jantes chromées, cuir noir...
Une version taxi proposée dans les métropoles colombiennes, mais qui n'a pas rencontré le succès.
Les versions utilitaires (F76)
Reprenant le nom 'Express', le Kangoo utilitaire se veut d'emblée le successeur de ce modèle à succès dont la carrière s'étala sur près de quinze ans. Il est proposé avec ou sans vitres sur les portes coulissantes.
Il s'agit d'une version utilitaire rallongée (L2) et dotée de longues vitres latérales du côté gauche, tandis que le côté droit conserve la porte coulissante. Le Kangoo Maxi n'est pas proposé dans tous les pays.
Le Kangoo badgé Nissan existe aussi en version longue ; il peut être vitré en entier, en partie ou pas du tout.
Les versions 4x4 et aventure (K76)
Avant l'arrivée du Koleos, ce 4x4 constituait avec la Mégane RX4 le seul tous-terrains de la marque. Relooké pour sa Phase 2, le Kangoo 4x4 a notamment reçu un nouveau bouclier spécifique à ce modèle.
Avec sa plateforme ouverte, ce show car unique permettait de charger facilement des vélos à l'arrière.
Cette Kangoo modifiée par Jean-Louis Schlesser a participé à plusieurs rallyes en 2000.
Les 2 Buggies dCi de Schlesser (et un V6) ont participé au Paris-Dakar et d'autres rallyes à partir de 2001.
Les versions pick-up Le concept-car
[Z76]
Modèle disponible au catalogue Renault et réalisé par le carrossier Durisotti, un habitué des modifications de modèles du losange. Existant en phases 1 et 2, le Pick-up n'est pas un modèle très courant en Europe occidentale.
Réalisé à la commande par le carrossier Navetta 2000, ce pick-up de loisirs ne manque pas de charme.
Première Kangoo sortie, il s'agissait d'un labo mobile de recherche sur l’environnement, avec remorque intégrée, motorisation hybride électique-GPL, appareils d’observation et de mesure, antenne satellite et station multimédia.
Les versions électriques
Elect'Road Elect'Road
Version urbaine 'tout électrique' offrant une autonomie de 60 à 100 km.
Version routière à autonomie accrue grâce à un générateur d’électricité embarqué.
Version à traction hybride expérimentale, équipée de deux moteurs.
Version électrique développée par Dassault et Heuliez en variantes passagers et utilitaires.
La Cleanova II correspond aussi à la Phase 2 de la Kangoo. Le plus gros marché pour ce véhicule actuellement est celui de La Poste.
Les versions spéciales Les show cars malais
chaircab
Plusieurs carrossiers européens proposent des adaptations spéciales du Kangoo pour les handicapés.
Un show car inspiré par l'esthétique hippie du "flower power" et équipé comme une "chambre d'hôtesse"...
Basé sur la version Sportif Nevo avec ses grilles et boucliers en titane et son intérieur haut-de-gamme.
La Vantastic Family présentée par Renault en Malaysie est un ensemble de show cars amusants et personnalisés aux noms aussi décalés que l'image qu'ils donnent du "ludospace" du losange : Van Diesel, Van-Licious ou Van Hammer.