Retour  la page d'accueil [X61] Nouveau Kangoo : pareil... en mieux Les stars
Le show-car ZK61 Les versions passagers K61 Les versions mobilité réduite

 
Bien loin de l'utilitaire, cette citadine ludique et pratique révélait les lignes du nouveau Kangoo et annonçait directement le Be Bop. Pour remplacer sa devancière, elle devait faire mieux. Et c'est le cas : plus grande, plus spacieuse, plus confortable... et plus belle. Celle qui a bien failli s'appeler Break'Up jusqu'au dernier moment est une version courte et ludique à toit ouvrant qui cible les jeunes. Somac, la filiale de Renault spécialisée dans la transformation des modèles de la marque en véhicules TPMR (transport de personnes à mobilité réduite), propose deux variantes à hayon : l'une dotée d'une rampe 1 volet à abaissement automatique, l'autre d'une rampe manuelle 2 volets.
Les versions utilitaires F61 Le show-car électrique Z61
   
Le nouveau Kangoo arrive sur un marché devenu très concurrentiel et dont il a longtemps été le champion incontesté. Ses dimensions accrues permettent désormais la possibilité de charger des palettes, et certaines finitions offrent même la peinture intégrale sur les boucliers. En gestation depuis plusieurs années, il est arrivé tardivement sur le marché, où la triade Peugeot/Citroën/Fiat proposait déjà des produits très concurrentiels. Sa bouille sympathique et sa praticité jouent en sa faveur, et la Poste a renouvelé sa confiance à Renault en s'équipant de ce modèle. Avec lui, Renault annonce déjà l'ère du tout-électrique. Il préfigure directement le futur Kangoo "E" qui devrait être lancé vers 2010.