Retour  la page d'accueil [X64] Mégane : le renouveau du style du losange Les stars
La berline 5 portes B64 La berline société 5 portes S64 La version 3 portes utilitaire
SOCIÉTÉ
La Mégane, qui tire son nom du tout premier concept-car de Renault, s'impose dès sa sortie à la fin des années 90 comme la remplaçante de la Renault 19.
Extérieurement identique à la version tourisme, la version pour les entreprises se reconnaît à l'absence de sièges arrières pour augmenter le volume de charge utile.
En Irlande, la Mégane 5 portes était proposée dans une version société spécifique, sans portes ni ouvertures à l'arrière, appelée MégaVan (avec l'accent aigu, s'il vous plait !)
La berline 4 portes L64 Le break K25 Le break société V25
CLASSIC BREAK VAN
Bien que la France soit depuis longtemps réfractaire aux berlines "classiques" tricorps (qu'on appelle ailleurs "sedans", voire "limousines"), Renault prend soin de proposer partout ailleurs cette déclinaison, qui remporte un vrai succès.
Développé au départ spécifiquement pour le marché turc, le break s'est imposé partout en Europe.
Cet utilitaire basé sur le break familial avec custodes opaques n'a été proposé qu'en Irlande.
Le coupé D64 L'étude Les sportives
COUPÉ V6 Sbarro SPORT MAXI
Plutôt que de proposer une version 3 portes de la berline, Renault joue la carte de l'audace en proposant un vrai coupé d'allure sportive qui rencontrera un vrai succès et prouvera que l'originalité et la qualité peuvent payer.
Un coupé fonctionnel, sans extravagances, qui aurait très bien pu sortir des chaînes de Renault.
Un coupé racé tel que la Mégane ne pouvait qu'inspirer de nombreuses adaptations sportives.
Une sportive sans concessions qui porte bien son nom et fait le bonheur des amateurs de rallyes.
Le buggy Le cabriolet E64 Le monospace J64
  CABRIOLET
Difficile de reconnaître la Mégane sous l'habillage de ce véhicule qui a triomphé des plus grands rallyes.
En choisissant de doter la Mégane d'une version décapotable, qui plus est carrossée par l'allemand Karmann, Renault marque définitivement un tournant dans son histoire et confirme l'esprit novateur de la Mégane.
Renault avait révolutionné le paysage automobile avec l'Espace... Le losange récidive en proposant un monospace de taille moyenne sur la base de sa Mégane. Le succès est au rendez-vous...
Le monospace société F64 L'étude L'alien Le monospace 4x4 J64 4x4
SOCIÉTÉ  Sbarro  
En phase 1 comme en phase 2, cette variante utilitaire est tout à fait similaire extérieurement à la version tourisme, et seul l'examen de l'intérieur permet de voir qu'elle est dépourvue de sièges arrières.
Réalisé par les étudiants de l'école Espera Sbarro, ce Scénic phase 1 avait l'âme d'un sportif.
Une bizarre version du Scénic avec une façade originale, brièvement fabriquée sous licence en Iran.
Une idée étonnante : un monospace familial qui devient un tous terrains confortable et performant.