Retour  la page d'accueil [X64] Mégane II Coupé : berline ou bête de course Les stars
Le coupé C84 Le coupé sport Le coupé utilitaire S84
   
Voici une berline qui se prend pour un coupé... car si elle en a le nom, il ne s'agit en réalité que d'une version trois portes de la berline, comme le démontre son code projet en "C". Si elle ne peut faire oublier sa devancière, elle ne manque pas néanmoins d'atouts pour séduire.
Loin d'être une Mégane RS du pauvre, ce modèle permet de vraies sensations sportives dans un modèle au prix relativement abordable.
Le Mégavan est une version utilitaire de la Mégane 3 portes uniquement disponible en Irlande. Dépourvue de sièges arrières, il est surtout reconnaissable à ses custodes opaques.
Le coupé sportif C84 RS

Dotée d'un chassis très largement dimensionné avec son train avant sophistiqué, elle se veut aussi grande routière avec un équipement cossu et un confort destinés à rendre agréable les longs trajets. Son turbo délivre une puissance de 225 cv.
Cette édition limitée hyper-sportive possède le châssis de la Trophy de course et un moteur F4Rt 2.0.
Deux années de suite, Renault a choisi de proposer des éditions limitées commémorant la saison de Formule 1, une série spéciale authentiquement sportive: dessin racé, ailes élargies, double sortie d’échappement... Et pour terminer la saga de la Mégane II en beauté, une édition dopée, suréquipée et très exclusive diffusée en moins de 500 exemplaires...
Les customs La sportive de course

CONCEPT
De nombreuses personnalisations existent, mais les portes papillon proposées par la société allemande LSD-Doors sont sans doute la plus spectaculaire.
La Mégane était déjà déclinée en plus de modèles qu'aucune autre Renault, mais l'esprit d'innovation de Renault Sport conduit en 2004 à dévoiler un concept-car hors-norme à moteur arrière, sur base de Coupé RS, surbaissé pour la course et doté de carénages élégants et agressifs. La Mégane Trophy séduit immédiatement les passionnés de course automobile, et s'illustre depuis 2005 lors du World Series by Renault. Restylée à l'occasion de la Phase 2, la Trophy obtient un avant plus effilé qui lui donne un air encore plus redoutable.
Le coupé-cabriolet E84 Le coupé-cabriolet sportif
   
Alors que la première Mégane avait été proposée en deux version Coupé et Cabriolet distinctes, qui avaient bénéficié de la maestria du carrossier allemand Karmann, Renault surfe sur la mode des coupés-cabriolets à toit repliable pour faire la nique à Peugeot, mais offre du coup un véhicule à l'arrière allongé et d'allure plus lourde. Le modèle rencontre toutefois un franc succès, particulièrement en Allemagne, ce qui témoigne des progrès de Renault en termes de design et de fiabilité. Ne la cherchez pas dans les catalogues... N'espérez pas la croiser un jour dans la rue... Ce modèle expérimental n'a pas été retenu par Renault pour la commercialisation, et il n'y a eu que des prototypes, superbes d'ailleurs !