Retour  la page d'accueil [X84] Scénic II : le roi des monospaces compacts Les stars
Le monospace J84 Le monospace électrique


III
Plus sage que la berline Mégane dont il partage la plateforme, le Scénic II n'en rompt pas moins avec son prédécesseur et s'impose avec originalité. Un léger restylage a été introduit pour la phase 2, surtout perceptible au niveau de la façade et des feux arrières bosselés. Même chose pour la phase 3, avec ses phares cernés de noir.
On pourrait y voir le digne héritier du Scénic RX4, mais le Conquest (ou Cross dans certains pays) n'est pas un vrai 4x4 même s'il en a l'air... La Société de Véhicules Electriques (SVE) développe une nouvelle génération de voitures propres à traction électrique sur base de Scénic.
Le monospace long R84 Le monospace long utilitaire F84 Le monospace long écologique
 VAN
 
Il a tout ce que le Scénic a déjà... avec une longueur de plus qui lui permet de passer de 5 à 7 places, mais au prix d'une capacité très réduite de chargement pour le coffre ! Esthétiquement, il souffre d'être ce qu'il est : un Scénic rallongé, ce qui n'est pas forcément flatteur en termes de ligne. Sur certains marchés étrangers, Renault propose des versions utilitaires du Grand Scénic sans sièges arrières, dont la phase 2 reprend même le nom "Express" typique des utilitaires de la marque. Dans certains pays comme un Irlande, les vitres arrière et les custodes sont même rendues opaques. Silencieux et agréable, ce modèle électrique à pile à combustible Zéro Emission ne rejette que de la vapeur d’eau, mais son prix reste exorbitant.