Retour  la page d'accueil [X44] Twingo II : aussi maline, mais plus sérieuse Les stars
Le prototype X44 Le show-car Z44 RS La berline 3 portes C44

AUTHENTIQUE

DYNAMIQUE

Après les premiers essais roulants, Carlos Ghosn décide que cette X44 ne séduira pas les clients étrangers, et demande un relookage... salutaire. La Twingo nouvelle génération annonce d'emblée, dans un esprit sportif et high-tech qu'il conviendra désormais de la prendre au sérieux. Le bas de la gamme reçoit une façade avant spécifique qui lui donne un air plus débonaire et moins agressif que ses soeurs. Elle représente une montée en gamme par rapport à l'Authentique, notamment par le choix des matériaux et l'esthétique plus travaillée. Elle a tout ce que possède la Dynamique, le comportement sportif en plus, symbolisé extérieurement par des jantes spécifiques et un becquet.
La version société G44 La version sportive C44 RS Le coupé-cabriolet E33 RS

SOCIÉTÉ / VAN

*
Similaire à la version Authentique, elle possède des jantes de base et seulement deux sièges à l'avant. La livrée blanche lui est spécifique. S'il fallait bien une preuve que la nouvelle Twingo n'a que le nom de sa devancière, et qu'elle fait de son mieux pour jouer dans la cour des grands, elle possède une version sportive très musclée dotée d'un moteur de 133 ch et d'éléments spécifiques de carrosserie. Pas vraiment une version spéciale, il s'agit d'un exemplaire spécialement décoré pour commémorer les 30 ans de la victoire d'Alpine au Mans. Bien qu'élaboré sur la même plateforme que la Twingo, ce modèle découvrable original et sportif devrait séduire les jeunes dès 2009.


* nom encore incertain mais possible puisque récemment déposé par Renault