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Les autres cabriolets sur base de Dauphine |
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Le cabriolet Blanlot des frères Drost Le roadster Devin présenté à Bruxelles Bastien et Izoard : Dauphine... ou 4 CV ? |
Le cabriolet Blanlot des frères DrostCe cabriolet fut carrossé à la demande de Michel Blanlot, concessionnaire Renault à Caen en 1957. Les frères Drost, tôliers à Caen, furent chargés de sa réalisation sur la base d’une Dauphine accidentée. L’auto fut détruite par le feu le 4 mai 1975 dans le garage de son propriétaire. Le roadster DevinIl s'agissait d'un petit roadster sur base Ondine présenté au Salon de Bruxelles de janvier 1961. Sa carrosserie était en matière plastique, créée par l’Américain Devin. Il coûtait environ 5000 F en kit, et était également disponible pour un châssis Volkswagen. Le cabriolet BastienUn cabriolet réalisé à Pessac par le carrossier Bastien, avant le lancement de la Floride, est décrit selon les sources comme élaboré, tantôt sur une base de 4 CV, tantôt sur celle d'une Dauphine. En l'absence de plus d'informations il nous est difficile de trancher. Le cabriolet Izoard de Pichon et ParatLes carrossiers de Sens y sont également allés de leur interprétation de la Dauphine, avec le cabriolet Izoard (un coupé Izoard à portes s'ouvrant en élytres a également été réalisé). Là encore, certaines sources donnent ces deux véhicules comme étant élaborés sur la base de la 4 CV. La photo ci-contre la montre le cabriolet au Salon de Paris en octobre 1956. Son prix élevé en limita malheureusement la diffusion. Le cabriolet OlivaProposé en Argentine en 1965 sur la base de la Gordini locale par la société Oliva y Cia, la curieuse Oliva Renault reprenait le moteur Ventoux 670-5 de 845 cc et la boîte 4 vitesses de celle-ci. Décrite comme un "coupé cabriolet" (même si les photos ne semblent pas le confirmer) à caisse autoportante, cette adaptation locale ne fut apparemment réalisée qu'en série très limitée, et les informations à son sujet sont rares. Autres cabrioletsIl existe ou a existé de nombreuses conversions
uniques de Dauphines en cabriolets par des carrossiers professionnels
ou amateurs. Comme pour la 4 CV, il serait impossible de toutes
les répertorier, mais en voici une qui mérite votre attention
: de livrée rouge, elle est apparue lors de plusieurs rassemblements
de voitures anciennes. Toute information supplémentaire sera la bienvenue
!
Sources : de nombreuses infos proviennent de l'excellent blog voilavoilavoila |
Le coupé cabriolet argentin Oliva Renault
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