Renault Concepts
version 3.1
 > CURIOSITÉS

Quelques Renault bien loufoques !!!

 

Elles sont toutes aussi vraies qu'improbables ! Si vous aussi vous connaissez des Renault originales et dignes de figurer dans cette galerie des horreurs, ne vous privez pas pour nous les envoyer, et nous nous ferons un plaisir de les ajouter au palmarès !

Espace Interceptor (ex-Espace Fumeur) Un coup de maître... Le feu aux fesses ! L'Express de 5 h 10...
Il faut être un peu fou pour prendre une Espace, ouvrir l'arrière pour en faire un pick-up, le peindre en véhicule de police et en faire un dragster... Non ? N'empêche, ça le fait ! Ne cherchez pas la 4L Master en Europe : c'était une série colombienne... Pépère, la Twingo ? Pas si sûr... En voilà une qui aurait plutôt un tempérament de feu... Il y a sans doute mieux qu'un Express pour se donner des impressions de voiture de course, mais il en faut pour tous les goûts !
Mégane... ou Alfa ? Une 4L qui bûche ! Ghost Rider... R16 Pick-up !
Quand on ne peut pas se payer une Alfa, on bricole sa Mégane première génération avec un kit pour kékés... Bon, mais euh... y avait pas mieux à faire avec une vieille 4L hors d'usage ? Dans une ancienne vie, ce crâne à roulettes fut une 4 CV. Elle a dû faire des conneries pour avoir un tel karma... Se faire livrer ses courses du mois avec une R16, ça a quand même de la gueule, non ?!
Quand "Colombie" prend 4 L... Une 4L qui vous la coupe ! La mobile pas trop bat'... Une Laguna... grillée
La plus ancienne 4L en circulation en Colombie est un coupé 3 portes qui n'a existé que là-bas... ... tout comme ce coupé Mini 4S improbable n'a existé qu'en Uruguay ! Fan de Batman ? De chars d'assaut ? Possesseur d'une R18 Break ? Réunissez vos trois passions en une ! Cette Laguna a essayé de passer inaperçue en Allemagne en se fondant dans le style local...
"V" comme verrue... Une Kangan ? Une Logoo ? Quatrelle bicéphale Des R21 hors-normes
Cette horreur est une R17 américaine abritant un énorme V8... Ce monstre improbable est un mulet, autrement dit un véhicule de tests pour valider certains choix techniques avant la construction d'un modèle de série. Il y a eu pas mal de montages de 4L en double, mais celle-ci est intéressante parce qu'il s'agit apparemment d'un véhicule de gendarmerie... En Argentine, le carrossier El Quinto a transformé d'innocentes R21 en pick-ups, et même en corbillards !
1000 kg... ou 1000 litres ? Une tire... bouchons Une mini-Quatrelle Plein air... et mauvais goût
S'agissait-il d'un vendeur de boisson ? En tous les cas, ce Galion recarrossé ne pouvait qu'attirer la clientèle ! Si vous ne savez plus que faire de votre collec' de bouchons d'eau minérale, habillez-en votre Fuego, c'est du plus bel effet ! (ou pas) Comment transformer un 4L en mini-voiture ? Facile, on en coupe un bout ! Le carossier Bertin l'avait déjà fait dans les années 60... Cette 4L type "Plein Air" cache presque sa véritable identité, avec ce rose improbable et cette calandre... spéciale !
La R5 'Tipunch ? La 4L préférée des pandas Renault 21... série spéciale 'Gitan' ? Une Quatrelle taxi écolo...
Aux Antilles, on a des idées... Faire d'une R5 un pick-up couvert pour vendre des glaces... ou serait-ce du punch ? Marre des bas de caisse qui rouillent ? Une solution : la carrosserie en bambou ! Dans la catégorie mauvais goût, cette R 21 affublée de rétros et de phares de tous côtés remporterait sans doute la palme ! Quand un véhicule n'est plus utilisable, il y a toujours un moyen de le faire durer ! Et l'Afrique est une spécialiste de cet art...
Renault 16 van Kerkhof : limousine... ou train ? Renault 5 Pattex La Logan à Lecter ! Quatre-Quatrelle...
Ce concessionnaire néerlandais a trouvé un moyen original de fêter en beauté les 60 ans de son affaire... Mais on peut se demander, vu la largeur des rues aux Pays-Bas, s'il a jamais pu prendre le moindre virage avec... Pour montrer l'efficacité d'un produit, certains publicitaires sont prêts à faire presque n'importe quoi... Sans doute la bagnole d'un fan du Silence des Agneaux... Que dire d'un tel délire ? Qu'il faut une bonne échelle pour monter à bord de cet engin !
Il fallait oser ! Une Quatrelle limousine Plein Air... ... et sa cousine SDF ! Mégane Sonic...
On dirait le mot "Jacky" inventé pour cette Renault 5 ! UFAC veut- il dire : Union des Faiseurs d'Affreuses Caisses ? Comme si sa couleur ne la rendait pas déjà assez voyante, cette 4L déjà croisée plus haut possède 6 roues, un capitonnage velours bordeaux et une motorisation musclée ! Même modèle de base, même couleur... mais la comparaison s'arrête là ! Une 4L de Cuba retapée avec les moyens du bord ! Roues démesurées, sono surdimensionnée, portes en élytres, livrée flashy, carrosserie qui traine au sol... Le pot de fleurs en prime !
4 CV... Alfa ? La Siete garnie... Break idéal ou corbillard ? Gordinisez-moi tout ça !
Une 4 CV Renault, c'est beau... mais le propriétaire de celle-ci devait préférer les Alfa Romeo, et il a changé la calandre... Une Renault 7, ce n'est déjà pas courant... mais quand elle a été transformée en sono roulante cabriolet, c'est unique ! Difficile de battre cette Renault 21 customisée en termes de surface vitrée... Sauf que du coup elle a de sacrés faux-airs de corbillard ! Vous ne saviez pas qu'il y avait eu des R 9 Gordini ? Nous non plus ! C'est une TXE customisée pour avoir l'air d'un bolide !
La Renault... Star Trek ? Bien court sur les côtés... Renault 25 Sauterelle Effet "tas de boue" garanti
Pourquoi prendre une Renault 12, et essayer de la transformer en vaisseau futuriste ? "Illogique, mon capitaine". Renault avait voulu la rallonger en créant la R 10... D'autres s'évertuent à raccourcir cette bonne vieille R 8 comme le montre cette réalisation assez réussie... Cette horreur indescriptible a autrefois été une élégante Renault 25... avant que son propriétaire ne la massacre ! Celle-ci aussi... Une belle démonstration dans l'art de prendre une voiture bien pensée et d'en faire un monstre !
Il y a les customs réussis... ... et puis il y a les autres ! Espace mille-pattes 22, v'la les flics !
Même si les customs sont rarement des modèles d'élégance et de sobriété, il faut reconnaître à cette Clio italienne une certaine allure... Nous n'en dirons pas autant de cette... chose, qui si elle était noire ferait plus penser à Dark Vador qu'à une voiture ! L'Espace six roues carrossée par Tissier (habituellement spécialisé dans les Citroën) était une version ambulance unique qui n'eut pas de suite... Qui a dit : "Tant mieux ?" La "Renault 22 Turbo D", vous la connaissez ? Nous non plus !