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Publicité pour la Dacia 1300

Dacia 1300 (image promotionnelle)
Une Dacia 1300 préservée

Une brochure de la Dacia 1300
Publicité pour la Dacia 1300

Une Dacia 1300 préservée
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1200
La Dacia 1200 est censée être
une variante bicorps inédite de la Renault 12 proposée
en Roumanie en 1970. Elle est toutefois à mettre au chapiître des
légendes urbaines, car même s'il pourrait s'être agi uniquement
d'un prototype, jusqu'à preuve du contraire, elle n'a jamais été
réalisée.
 1300
La Dacia 1300 était
la soeur jumelle de la Renault 12, construite sous licence
par Dacia en Roumanie en même temps qu'elle à partir de
1969. Les deux voitures sont identiques, à part bien entendu
les marquages propres à chaque marque. Après le désengagement de Renault, la 1300 laissa la place à la Dacia 1310, une version développée localement.
1301 Lux Super
La Dacia 1301 était une variante "luxe" de
la 1300 de base, reconnaissable notamment à sa
vitre arrière chauffante, ses sièges en tissu rouge
et ses jantes spécifiques (semblables aux jantes Alpine
françaises), et destinée uniquement aux membres du
bureau politique du parti communiste roumain. On la connaît
en deux couleurs de carrosserie : blanc et noir (cette dernière
couleur lui étant exclusive).

| version |
type |
pt. |
carross. |
années |
lit. |
vol. (cc) |
cyl. |
bhp |
| 1200 (projet) |
inconnu |
4 |
berline |
1970 |
1.3 |
1289 |
4 |
54 |
| 1300 Standard |
R11700 |
4 |
sedan |
1969-1979 |
1.3 |
1289 |
4 |
54 |
| 1300 Super |
R11700 |
4 |
sedan |
1970-1979 |
1.3 |
1289 |
4 |
54 |
| 1300 L (Lux) |
R11700 |
4 |
sedan |
1970- |
1.3 |
1289 |
4 |
54 |
| 1301 LS (Lux Super) |
R11700 |
4 |
sedan |
1970- |
1.3 |
1289 |
4 |
54 |
Les Types Mines des Dacia 1300 et 1301 sont
directement dérivés du code projet Renault et commencent
tous par R117.

À suivre avec les berlines Dacia 1310.
Voir aussi les breaks Dacia 1300.
Voir aussi les pick-ups Dacia 1300.
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