Le tableau suivant récapitule toutes les désignations connues pour les différentes versions de chaque modèle de voiture Renault entre 1941 et 1978. A partir de 1979, un second système alphanumérique le remplacera à partir de X44 (faisant suite à 143). Les modèles développés à partir de programmes déjà existants réutiliseront les deux derniers chiffres du code projet initial (137 -> X37, par exemple).
Système numérique (1941-1981) : Série 1000 > les voitures
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101
VIVA GRAND SPORT |
TYPE 101E | ||||||||||
Viva Grand Sport | |||||||||||
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102
JUVA 4 |
TYPE 102E | TYPE 102G | TYPE 102V | ||||||||
Juva 4 | Juva 4 gaz de ville | Juva 4 électrique | |||||||||
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103
NOVA 4 |
TYPE 103E | ||||||||||
Nova 4 (BFH1) | |||||||||||
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104
PRIMA 4 |
TYPE 104E | ||||||||||
14 CV (Prima 4) | |||||||||||
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105
VIVASPORT |
TYPE 105E | 1050 | |||||||||
23 CV (Vivasport) | Vivasport (BFK4) | ||||||||||
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106
4 CV |
TYPE 106E | R 1060 | R 1060 | R 1060 | R 1060 | R 1060 | R 1061 | R 1062 | R 1062 | ||
4 CV | 4 CV | 4 CV Luxe | 4 CV Grand Luxe | 4 CV toit ouvrant | 4 CV décapotable | 4 CV (pour handicapés) | 4 CV Grand Luxe | 4 CV Grand Luxe décapotable | |||
106
4 CV |
R 1062 | R 1062 | R 1062 | R 1063 | R 1064 | R 1065 | R 1066 | R 1067 | R 1068 | ||
4 CV Affaires | 4 CV Service | 4 CV Sport | 4 CV Evo. Sport. | "Tank" 4 CV Vernet-Pairard Compétition | Prototype 24h du Mans | Barquette 4 CV Deutsch et Bonnet | Prototype 24h du Mans | 4 CV Rosier/ Plasticar Rogue | |||
107
PRIMA 4Légère |
TYPE 107E | ||||||||||
2 Litres (Prima 4 Légère dite "Prima-Légère") | |||||||||||
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108
12 CV / JUVAQUATRE |
Projet 108 | R 1080 | Le Break 6 CV est la version ultime de la Juvaquatre Break Coloniale AHG2. | ||||||||
12 CV | Break 6 CV | ||||||||||
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109
DAUPHINE ONDINE |
Projet 109 | R 1090 | R 1090 A | R 1091 | R 1091 A | R 1092 | R 1093 | R 1094 | R 1095 | La Dauphine Spéciale (R 1093) est mieux connue sous le nom de "Dauphine Sport Gordini Teimoso". La R 1094 était aussi la version d'exportation. | |
Dauphine | Ondine | Dauphine Gordini | Ondine Gordini | Dauphine GT > Floride | Dauphine Spéciale | Dauphine (freins à disque) | Dauphine Gordini (freins à disques) | ||||
110
FRÉGATE DOMAINE MANOIR |
Projet 110 | R 1100 | R 1100 | R 1100 | R 1101 | R 1101 | R 1101 | R 1102 | R 1103 | Il n'y a pas eu de types R 1105 à 1108. Il est possible que ces codes aient été attribués en interne à certaines versions projetées, à des variantes d'exportation, ou à des coupés ou cabriolets réalisés par des carrossiers pour la Régie, mais il n'y a aucun détail à ce sujet. | |
11 CV | Frégate/Frégate Affaires | Domaine | Frégate Grand Pavois | Frégate Amirale | Frégate Grand Pavois | Domaine | Caravelle | Frégate Amirale | |||
R 1103 | R 1103 | R 1104 | R 1109 (1108?) | R 1109 | |||||||
Frégate Grand Pavois | Domaine | Frégate Transfluide | Frégate Transfluide | Manoir | Frégate Ondine | Frégate Cabriolet | Frégate Grégoire | Frégate Présidentiele | |||
111
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L'attribution de ce code projet n'est pas connue. Peut-être un code interne pour l'Étoile Filante de 1956 ? Ou pour la "Renault '58", berline développée en 1956 mais jamias produite ? | ||||||||||
112
RENAULT 4 |
Projet 112 | R 1120 | R 1121 | R 1122 | R 1123 | R 1123 S | R 1124 | R 1125 | R 1125 S | Les Rodéo 4, 5 et 6 étaient la réponse de Renault à la Citroën Méhari. Elle étaient conçues sur base de Renault 4 et de Renault 6. | |
Renault 350 | R4 / 4L | R3 | 4 L Super Confort | R4 Super / 4 L / Plein Air | 4 Super (FASA) | R4 Super / 4 L / TL | 4 (FASA) | 4 Super (FASA) | |||
R 1125 TL | R 1126 | R1127 | R 1128 | R1129 | R 112C | ||||||
4 L/TL | 4 GTL/TL | 4 Plus 25 | 4 TL Savane | 4 S Mini | 4 Bertin | 4 Coupé | |||||
ACL 1A | ACL 2B | 4D 1128 | 5E 1128 | ||||||||
4 Plein Air | R4 Découvrable | 4 JP4 | Rodéo 4 | Rodéo 6 | Rodéo 6 (Teilhol) | Rodéo 5 (Teilhol) | |||||
113
RENAULT 8 CARAVELLE |
PROJET 113 | R 1130 | R 1131 | R 1132 | R 1133 | R 1134 | R 1135 | R 1136 | |||
Projet 113 | R8 | Floride S/Caravelle | R8 Major/Automatic | Caravelle 1100 | 8 Gordini 1100 | 8 Gordini 1300 | 8 S/TS | ||||
114
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Projet 114 | Prototypes de remplaçante de la Frégate qui préfiguraient la Renault 16. | |||||||||
Projet 114 | |||||||||||
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115
RENAULT 16 |
Projet 115 | R 1150 | R 1151 | R 1152 | R 1153 | R 1154 | R 1155 | R 1156 | R 1157 | ||
Renault 1500 | 16 Luxe | 16 TS | 16 USA/ 16 TL | 16 TA/ TL Auto. | 16 TS Auto. | 16 TA/ TS Auto. | 16 TX/TL/TS | 16 TL | |||
116
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L'attribution de ce code projet n'est pas connue. Peut-être le programme portant sur la R.A.G. ? Sur la petite Renault 2 ? Ou bien un code interne pour l'Alpine A110 ? | ||||||||||
117
RENAULT 12 |
Projet 117 | R 1170/TL | R 1171 | R 1172 | R 1173 | R 1174 | R 1176 | R 1177 | R 1178 | R 1179 | Le projet 117P deviendra le projet 123 puis les projets 130 à 132. |
12 L/TL | 12 Break | 12 Export | 12 Gordini | 12 Export | 12 (?) | 12 TS/TR | 12 Export | 12 Export | |||
118
RENAULT 6 |
Projet 118 | R 1180 | R 1181 | R 1182 | R1183 | R 1185 | R 1186 TL | R 1187 | R 1189 | ||
6 L | 6 L/TL | 6 (FASA) | 6 (FASA) | 6 (FASA) | 6 (FASA) | 6 (FASA) | 6 Export | ||||
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119
RENAULT 10 |
R 1190 | R 1190 | R 1190 | R 1191 | R 1192 | ||||||
10 Major | 10 Automatic | 10 Automatic US | 10 Export | 10 Automatic US / 10 "1300" | |||||||
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120
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Projet 120 | Il s'agissait d'un prototype de berline très haut de gamme développé avec Peugeot, et qui conduisit au projet 127. | |||||||||
Projet H | |||||||||||
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121
RENAULT 14 |
Projet 121 | BRV | R 1210 | R 1211 | R 1212 | R 1213 | R 1218 | ||||
Basic Research Vehicle | 14 L/TL/GTL 14 TS | 14 TS | 14 TS/GTS | 14 GTL | 14 GTL / GTS | Coupé 121 | |||||
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122
RENAULT 5 LE CAR |
Projet 122 | R 1220 | R 1221 | R 1222 | R 1223 | R 1224 | R 1225 | La Renault 5 Turbo recevra le code 822, seul code projet connu à avoir le préfixe '8'. Voir aussi le code 124 pour les versions fabriquées en Espagne, et le code 238 pour les versions utilitaires. | |||
5 L/TL | 5 L / 5 Campus | 5 TL / 5 Super Campus / 5 Lauréate TL | 5 Alpine | 5 LS / 5 TS | 5 GTL / 5 Automatic | ||||||
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R 1226 | R 1227 | ![]() |
R 1229 | R 122B | R 8220 | R 8221 | |||||
5 GTL / 5 Export | 5 TL / 5 GTL | 5 Le Car /TL/GTL | 5 GTL / 5 TX Auto / 5 Automatic | 5 Alpine Turbo | 5 Turbo | 5 Turbo 2 | |||||
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123
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Projet 123 | Évolution du projet 117P, le projet 123 désignait au départ ce qui allait devenir les projets 130 à 132, c'est-à-dire les Renault 15 et 17, versions coupés de la Renault 12. | |||||||||
12 Coupé | |||||||||||
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124
RENAULT 5
(FASA) |
R 1240 | R 1242 | R 1244 | R 1247 | R 1249 | ||||||
5 GTL | 5 TL | 5 TS | 5 TL / 5 GTL | 5 TX | |||||||
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125
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L'attribution de ce code projet n'est pas connue. Peut-être le programme portant sur l'Alpine A310 ? | ||||||||||
126
RENAULT 12
(FASA) |
R 1260 | R 1261 | |||||||||
12 S / SLE | 12 TS | ||||||||||
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127
RENAULT 30 RENAULT 20 |
Projet 127 | R 1270 | R 1271 | R 1272 | R 1273 | ![]() |
R 1275 | La R 1270, ainsi que la R 1274 pour l'Amérique du Nord et la R 127E, seront prévues mais finalement abandonnées. | |||
Projet R / R23 | 20 TD / 30 TD | 20 L/TL/GTL | 20 LS/TS | 30 TS | 30 TX | 30 TS | |||||
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R 1276 | R 1277 | R 1278 | R 1279 | R 127E | |||||||
20 TD/GTD | 20 TS/LS | 30 TX | 20 TX | 20 TX Renix | 20 Turbo 4x4 | 30 Cabriolet | 20 Limousine (Lebrun) | ||||
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128
SIETE RENAULT 7 |
R 1282 | R 1283/TL | R 1286 | R 1287 | La première version R 1282 fut abandonnée et remplacée par la R 1283. À noter que l'on trouve parfois mention de types Mines commençant par 124_ pour la Siete, ce qui est une erreur. | ||||||
Siete TL | Siete / 7 TL | 7 TS (annulée) | 7 GTL | ||||||||
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129
RENAULT 40 ? |
Projet 129 | R 1290 | R 1291 | De vieux listings de production Renault font état de modèles R 1290 et R 1291, initialement prévus pour être produits en Algérie, puis abandonnés. Il est possible qu'il se soit agi de la première Renault 40, proposée à l'Argentine puis abandonnée. Le programme sera entièrement revu, redésigné projet X29 dans le nouveau système de codes projets, et débouchera sur la Renault 25. | |||||||
Renault 40 ? | Renault 40 ? | Renault 40 ? | |||||||||
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130
RENAULT 15 |
R 1300 | ![]() |
R 1302 | ![]() |
R 1305 | ![]() |
La version R 1305 ne sera finalement jamais produite. Les versions pour l'Amérique du Nord étaient fabriquées en France puis exportées. | ||||
15 TL/GTL | 15 TS Export | 15 TS | 15 TL Export | 15 TL | 15 TL Export | ||||||
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131
RENAULT 17 |
R 1312 | R 1313 | ![]() |
R 1315 | ![]() |
R 1317 | R 1318 | La version R 1315 (Renault 17 S) ne sera jamais produite. Les versions pour l'Amérique du Nord étaient fabriquées en France puis exportées. | |||
17 TL | 17 TS/Gordini | 17 TL "USA" | 17 S | 17 Gordini | 17 TS/Gordini | 17 TL/TS | |||||
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132
RENAULT 17 Découvrable |
R 1322 | R 1323 | ![]() |
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R 1327 | R 1328 | Les versions pour l'Amérique du Nord étaient fabriquées en France puis exportées. | ||||
17 TL | 17 S/Gordini | 17 TL "USA" | 17 Gordini "USA" | 17 TS/Gordini | 17 TL/TS | 17 Cabriolet | |||||
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133
RENAULT 12
Break |
R 1330 | R 1331 | R 1332 | R 1334 | ? | R 1337 | R 1338 | R 1339 | Voir aussi la réutilisation des codes R 1330 et R 1331 pour les variantes Dacia. Voir aussi le code 236 pour les versions utilitaires. | ||
12 L/TL / LN/TN | 12 Export | 12 Export | 12 Export | 12 Automatic | 12 S/TS / Gordini | 12 Export | 12 GTL / Export | ||||
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134
RENAULT 18 |
R 1340 | R 1341 | R 1342 | R 1343 | R 1344 | ||||||
18 L/TL | 18 GTL | 18 TS | 18 GTL/GTS | 18 TS | 18 GTS | 18 TX | 18 GTX | 18 TD | 18 GTD | ||
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R 1345 | R 1346 | ![]() |
R 1349 | R 134A | ![]() |
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La présence du premier break (Type R 1349) sous le code projet 134 n'est pas logique. | ||||
18 Automatic | 18 GTD Automatic | 18 Turbo | 18 Turbo Diesel | 18 Deluxe | 18 TL Break | 18 Turbo Injection Export | 18i Sedan | 18i Deluxe | 18 Cabriolet | ||
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135
RENAULT 18
Break |
R 1350 | R 1351 | R 1352 | R 1353 | R 1354 | R 1355 | |||||
18 L/TL | 18 LS/TS | 18 GTL/GTS | 18 TS | 18 GTS | 18 TX | 18 GTX | 18 TD | 18 GTD | 18 Turbo | ||
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R 1356 | R 1358 | R 1359 | ? | ? | R 135A/B | R 135B | ![]() |
35B | ![]() |
Voir aussi le code 235 pour les versions utilitaires. | |
18 Turbo Diesel | 18 Deluxe | 18 TL / Export | 18 GTL/TX 4x4 | 18 GTD 4x4 | 18 Turbo Injection Export | 18 Turbo Injection Export | 18i Stationwagon | 18i Deluxe Stationwagon | Sportswagon/ Sportsw. Touring |
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136
FUEGO |
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On trouve aussi le code 36B pour les versions américaines de la Fuego, déclinée en versions TL/GTL, TS/GTS et Turbo. | |||
Fuego 1.4 TL/GTL | Fuego 1.6 GTL | Fuego 1.6 GTS | Fuego 2.0 TX/GTX | Fuego 1.6 Turbo | Fuego Turbo-D | Fuego (export) | |||||
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Fuego Turbo (export) | 2.2i Fuego (export) | Fuego Cabriolet | Fuego GTX (AR) | Fuego GTX II (AR) | Fuego GTX II 2.2 (AR) | Fuego GTA/GTA 2.2 Max (AR) | |||||
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137
RENAULT 11 |
Désignation du projet qui déboucha sur la Renault 11 (redésigné projet X37 dans le nouveau système de codes projets) | ||||||||||
138
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L'attribution de ce code projet n'est pas connue. Il pourrait s'agir du projet de Renault 30 Coupé, mais ce n'est qu'une supposition. | ||||||||||
139
RENAULT 5(5 portes) |
R 1390 | R 1391 | R 1392 | R 1394 | R 1395 | R 1396 | R 1397 | R 1399 | 39A/B | ||
5 TL (Iran) | 5 base / TL | 5 TL | 5 TS | 5 GTL / Automatic | 5 GTL Export | 5 TL / 5 GTL | 5 TS? / 5 TX Auto. | Le Car | Le Car Deluxe | ||
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140
SUPERCINQ |
Projet 140 | Le projet 140 portait sur la remplaçante de la Renault 5, qui prendra finalement le nom de "Supercinq" (voir X40 dans le nouveau système de codes projets) | |||||||||
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141
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L'attribution initiale de ce code projet n'est pas connue. Le code X41 fut ensuite donné à la Solenza, variante de la Dacia Nova après la prise de contrôle de Renault. | ||||||||||
142
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Le développement de la future Renault 9 se fit sous le code projet X42 dans le nouveau système de codes projets. | ||||||||||
143
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Projet 143 | Le projet 143 était un petit coupé deux portes très lumineux sur base de Renault 5 proposé par Robert Opron en 1977. | |||||||||
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NOTES :
- les codes des prototypes 600, 900, Etoile Filante, CX15, RAG, BRV, R2, R40, EPURE et EVE, ainsi que de certains véhicules du programme VBG sont inconnus.
- Les projets 129, 137 et 140 deviendront les projets X29, X37 et X40 dans le nouveau système. - Les projets 117 et 118 donneront des versions particulières X17 et X18 dans le nouveau système.