|

Dacia 1307 Double Cab



La 1307 : Berline et pick-up à la fois !

Le 1.9 D s'identifie à sa bosse sur le capot

La 1307 4x4 vendue en Afrique du Sud
Dacia Magic: loin de l'utilitaire de base
!
|
1307 Double Cab
Magic
La Dacia 1307 est
une variante pick-up double cabine de la Dacia 1310, introduite
en 1992, tout comme le King Cab, sa variante luxueuse 2 portes à grande
cabine (voir plus bas). Elle a connu un restylage important
dans le cadre du projet U75 après la reprise de Dacia par Renault.
Le Double Cab était proposé en versions traction,
propulsion et 4x4. A l'exportation, la 1307 portait aussi
le nom de Dacia Magic. Des versions 1307F et 1307R ont également
existé. 96163 exemplaires auront été produits
en une quinzaine d'années, ce qui en fait la deuxième
variante utilitaire en volumes après la Dacia 1304 Pick-Up.
Le 8 décembre 2006, la gamme utlitaire connaîtra le même sort que la berline deux ans auparavant. Bien que de nombreuses améliorations aient été apportées au cours des dernières années, telles que la direction intégrale, l'apparition d'une motorisation diesel 1.9, le remplacement du tableau de bord par celui de la Solenza et des roues fixées sur cinq montants au lieu de trois, l'entrée de la Roumanie dans l'Union Européenne empêcha dans les faits la poursuite de ces modèles anciens.

1307
King Cab
La Dacia King Cab était une variante
luxueuse 2 portes à grande cabine (d'abord désignée 1305
T) du Double Cab. On la reconnaît aisément à la
petite fenêtre située en arrière des portières
de chaque côté. Elle a connu un restylage dans
le cadre du projet U75 après la reprise de Dacia par Renault.
Au final, seulement 4063 exemplaires du King Cab auront été produits
en tout, dont un peu plus de 600 dans la version modernisée.
| version |
type |
pt. |
carross. |
années |
lit. |
vol. (cc) |
cyl. |
bhp |
| 1307 Ri/FRi Double Cab |
D1F719 |
4 |
pick-up |
1992-2006 |
1.6 |
1600 |
4 |
|
| 1307 Double Cab 1.9D |
D1F717 |
4 |
pick-up |
2002-2006 |
1.9 |
1900 |
4 |
|
| 1307 Ri/FRi Double Cab 1.9D |
D1F71X |
4 |
pick-up |
2002-2006 |
1.9 |
1900 |
4 |
|
| 1307 Double Cab Prop. |
D2F719 |
4 |
pick-up |
1992-2006 |
1.6 |
1600 |
4 |
|
| 1307 Double Cab 1.9 D Prop. |
D2F717 |
4 |
pick-up |
2002-2006 |
1.9 |
1900 |
4 |
|
| 1307 Double Cab Prop. |
D2F71X |
|
|
|
|
|
4 |
|
| 1307 Double Cab 4x4 |
D4F769 |
4 |
pick-up |
1992-2006 |
1.6 |
1600 |
4 |
|
| 1307 Double Cab 4x4 1.9D |
D4F767 |
4 |
pick-up |
2002-2006 |
1.9 |
1900 |
4 |
|
| 1307 Double Cab 4WD Ti |
|
4 |
pick-up |
|
|
|
4 |
|
| 1305T King Cab |
inconnu |
2 |
pick-up |
1994-1999 |
1.6 |
1600 |
4 |
80 |
| 1307 King Cab 1.9D |
inconnu |
2 |
pick-up |
2002-2003 |
1.9 |
1900 |
4 |
90 |

Voir aussi les Double Cab et King Cab sur base break.
Voir aussi les Dacia 1310 Pick-up.
|

Un véhicule de loisirs bien loin d'une
R12



Des hard tops très différents
ont existé

Un 4x4 qui se prête même aux
rallyes...

Une Dacia 1307 4x4 en version corbillard
Le tout dernier utilitaire Dacia construit

Dacia 1307 King Cab (Phase 3)


Dacia 1307 King Cab (Phase 4)
|