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version 3.1 |
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Dacia Solenza : Renault prend les choses en main |
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L'arrivée de Renault booste l'image Dacia Dacia Solenza Dacia Solenza Scala Un intérieur de Dacia enfin plus flatteur |
Après la SupeRNova, la Solenza représente l'ultime restylage de la Nova par les designers de Renault, toujours dans le cadre du programme B41. Il ne s'agit que d'une façon peu coûteuse de faire encore un peu durer le modèle en attendant la venue de la "Dacia à 5000 euros" qu'on n'appelle pas encore Logan, et qui la remplacera dès 2005. Proposée en deux motorisations (essence et diesel) et en différents niveaux de finition, la Solenza restera moins de trois ans au catalogue. Il a existé un kit de conversion en break, mais le nombre d'exemplaires ainsi transformés n'est pas connu.
Après l'échec du van Nova, Dacia s'essayera à une Solenza MCV moins ambitieuse, consistant uniquement à un rajout sur la carrosserie de la berline, à la manière de ce que certains carrossiers proposaient sur les Renault 25 en France, par exemple. Le résultat ne sera guère satisfaisant ; on devine que l'habitabilité insuffisante ait pu en être la raison, car en admettant qu'on ait pu y caser sept sièges, il ne devait guère rester d'espace pour le moindre bagage !
Un cabriolet de style rétro, la De Karaso Simplon, a été réalisé sur un châssis de Solenza.
Bien que présentant un profond restylage de la face avant et des feux arrières, la Solenza conserve le type B41 de la SupeRNova. Il n'existe que peu de différences entre les variantes de la Solenza, qui reçoivent selon les zones de commercialisation le Type Mines R5A715 (B41A) ou R5A716 (B41B), R5A71V (B41C) et R5A71D (moteur Renault F8Q). Une variante R5A717 à moteur Dacia 102-5 a aussi été trouvée. Les versions Diesel se retrouvent principalement en finitions Confort et Avantage.
Cette voiture remplace la SupeRNova. Elle sera remplacée par la Logan.
Première mise en ligne : 19 avril 2009 |
Dacia Solenza Dacia Solenza Scala, le haut de gamme Dacia Solenza 1.9 D Le moteur essence 1.4 L de Renault Un vrai bond en termes de qualité perçue Un prototype Solenza MCV peu connu. |
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