Renault Concepts
version 3.1
 > LES MARQUES DU GROUPE > DACIA

La Dacia SupeRNova : presque une Renault

 

SupeRNova : la même, mieux emballée...

Un démonstrateur (marquage large, 'B41')

Pas de baguettes sur les versions de base

Une des quelques SupeRNova de rallyes

1.4

Lorsque Renault devient majoritaire dans le capital de Dacia en 1998, la Nova n'a que deux ans, mais elle a besoin d'un restylage qui l'ancre davantage dans son époque. La Phase 2 reçoit le nom de SupeRNova, mais le résultat est discutable, car clairement, même s'il s'agit de premier modèle de l'ère Renault (qui reçoit le code projet B41 pour l'occasion) il s'agit bien d'un simple restylage "à l'économie" de la Nova 524, avec son hayon de type "liftback" (la variante à hayon type "hatchback" est abandonnée). Ce qui change surtout, c'est le tableau de bord, ainsi que la nouvelle motorisation 1.4 MPI de Renault. A noter qu'une variante 1600 cc développant 72 hp a également été trouvée, mais il pourrait s'agir d'une transformation individuelle. La famille des Nova connaîtra un dernier mais profond restylage en 2003 sous le nom de Solenza.

 

version pt. type années lit. vol. (cc) cyl. bhp
SupeRNova Europa 1.4 MPI 5 R5231x (B41) 2000-03 1.4 1390 L4 75
SupeRNova Confort 1.4 MPI 5 R5231x (B41) 2000-03 1.4 1390 L4 75
SupeRNova Rapsodie 1.4 MPI 5 R5231x (B41) 2000-03 1.4 1390 L4 75
SupeRNova Campus 1.4 MPI 5 R5231x (B41) 2002-03 1.4 1390 L4 75
SupeRNova Clima 1.4 MPI 5 R5231x (B41) 2000-03 1.4 1390 L4 75

Il est intéressant de noter que le type Mines de toutes les SupeRNova est R52315 ou R52316 selon les zones de commercialisation (norme Euro 2 ou norme Euro 3).

 

 

 

Cette voiture remplace la Nova.

Elle sera remplacée par la Solenza.

 

Première mise en ligne : 19 avril 2009




SupeRNova Clima, le haut de gamme

Un démonstrateur marqué "Groupe Renault"