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version 3.1 |
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La Dacia SupeRNova : presque une Renault |
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SupeRNova : la même, mieux emballée...
Un démonstrateur (marquage large, 'B41')
Pas de baguettes sur les versions de base Une des quelques SupeRNova de rallyes |
Lorsque Renault devient majoritaire dans le capital de Dacia en 1998, la Nova n'a que deux ans, mais elle a besoin d'un restylage qui l'ancre davantage dans son époque. La Phase 2 reçoit le nom de SupeRNova, mais le résultat est discutable, car clairement, même s'il s'agit de premier modèle de l'ère Renault (qui reçoit le code projet B41 pour l'occasion) il s'agit bien d'un simple restylage "à l'économie" de la Nova 524, avec son hayon de type "liftback" (la variante à hayon type "hatchback" est abandonnée). Ce qui change surtout, c'est le tableau de bord, ainsi que la nouvelle motorisation 1.4 MPI de Renault. A noter qu'une variante 1600 cc développant 72 hp a également été trouvée, mais il pourrait s'agir d'une transformation individuelle. La famille des Nova connaîtra un dernier mais profond restylage en 2003 sous le nom de Solenza.
Il est intéressant de noter que le type Mines de toutes les SupeRNova est R52315 ou R52316 selon les zones de commercialisation (norme Euro 2 ou norme Euro 3).
Cette voiture remplace la Nova. Elle sera remplacée par la Solenza.
Première mise en ligne : 19 avril 2009 |
SupeRNova Clima, le haut de gamme Un démonstrateur marqué "Groupe Renault" |
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